Et O.B.A.M.A. ne décolla (presque) pas !

Les supporters de Barack Obama sont prêts à tout pour défendre les couleurs de leur champion ! Ce dimanche, au pied du Washington Monument (la grande obélisque du National Mall), ils sont 3 bons potes américains, venus avec des cerfs-volants à l’effigie du candidat démocrate pour lui apporter leur soutien. 5 cerfs-volants pour les 5 lettres d' »OBAMA ». « Si le vent va vers le nord, Obama volera au-dessus de la Maison Blanche avant même d’en avoir les clés ! » s’amuse Mario, originaire du Brésil. « Il paraît que Michelle Obama (la femme de Barack, ndlr) est dans le coin aujourd’hui, peut-être qu’elle va nous voir ! »

Avec ses amis Vijay (d’origine indienne) et Paul, Mario a eu l’idée de ce happening « non dangereux, écolo, non illégal et joli » pour battre John McCain en novembre. « Ces enfants issus de minorités ethniques qu’on voit marcher là-bas… si Obama est élu, ils marcheront différemment, ils se sentiront puissants« , veut croire Mario. « Après des années d’histoire marquée par la ségrégation raciale, un président appartenant à une minorité, ce serait un beau changement« . Le changement ? « C’est difficile à définir, Obama est peut-être trop ambitieux« , estime Paul. « Disons que s’il parvient à réaliser 50% de son programme, ce sera déjà un grand changement« . Paul votera Obama pour son refus de l’occupation de l’Irak et « parce qu’il est le premier vrai progressiste dans son camp depuis très longtemps« .

Vijay, lui, reste un peu à l’écart de la politique. « Je suis juste venu m’amuser. Mais je me sens plus proche des Démocrates et je crois qu’Obama ferait un bon leader« .

En attendant, le vent n’a pas soufflé assez fort pour faire décoller O.B.A.M.A. au dessus de la Maison Blanche. Obama sur le plancher des vaches, un mauvais signe ? « Non, je suis très optimiste pour le scrutin, il va gagner ! » sourit Mario.

Publicités

2 Réponses

  1. aye, aye, aye ! ça devient hard, s’il faut commenter in english
    ça devient very difficult for me, because my « taylor is rich » is so far away, alors je vais rester franchouillarde. Il a l’air bien l’Obama mais j’avais quand même un p’tit coup de coeur pour la Hillary, une dame comme chef de la première puissance, ça me bottait bien, j’m’disais que ça aurait été une belle victoire pour la gente féminine, mais bon, faut encore attendre pour qu’on soit encore en première ligne.
    bizzzzz à toi

  2. […] là. Et ça vaut le détour, car Baptiste écrit des articles sérieux sur son blog: il va à des manifestations de cerf volants, dans des think tank, vous propose d’écrire des lettres à Hillary Clinton ou de regarder […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :