Connaissez-vous EveryScape.com ?

On n’arrête pas le progrès… Vous vous souvenez de Google Earth, le site qui permettait de visualiser votre maison grâce à une vue satellite relativement précise ? Oubliez ! Désormais, grâce à EveryScape.com, lancé en octobre 2007, on peut explorer une ville grâce à une balade en 3 dimensions. Le point de vue n’est plus aérien : on est ici comme au volant de sa voiture. Le curseur permet de se déplacer à 360 degrés et même de lever les yeux au ciel. Et les vues panoramiques sont associées à une carte Google Map pour mieux les localiser. Certains bâtiments peuvent même être visités de l’intérieur. Le leitmotiv du site : recréer en ligne le monde réel.

Pour l’instant, le monde réel se limite principalement aux villes américaines. Pékin est aussi au programme, pour ceux qui voudraient visualiser les sites des prochains JO. On peut raisonnablement penser que Paris et Londres seront bientôt de la partie. En fait, EveryScape.com mise sur le Web 2.0 (web participatif) : le site devrait mettre les technologies à disposition des internautes pour qu’ils réalisent eux-mêmes les vues 3D d’espaces urbains. L’effet de masse de l’immense communauté internaute pourrait ainsi rapidement agrandir la liste des métropoles visitables.

En attendant, petit exercice pratique : j’habite depuis le 6 juin à Washington, au 1507 Marion Street. Amusez-vous à repérer ma maison : elle est rouge, sur 2 niveaux, à côté d’une maison blanche. Ne pas oublier en arrivant sur la page de mettre en position « Address Locator » à la place de « Business Name ». Avec un peu de chance, vous me verrez faire coucou par la fenêtre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :